Le 16 juillet, le Cerema, l'Université de Lille, l'ISSEP et l'Université de Mons, partenaires du projet RISSC accompagnés par l'ASBL projet Malogne se sont rendus dans les galeries de La Malogne.
Le 17 juin, une équipe composée de l'Ineris et Ville de Lille partenaires du projet RISSC est descendue dans la carrière souterraine d'Hellemmes pour procéder à l'entretien de l'instrumentation et mener une inspection visuelle des galeries.
Le 14 novembre lors de la journée consacrée à la gestion transfrontalière du risque cavités, les partenaires du projet RISSC ont pu présenter l'avancée du projet.
Le 14 novembre 2019 se déroulera à Lille la journée "Gestion transfrontalière du risque cavités".
A cette occasion les partenaires de RISSC présenteront les avancées techniques du projet.
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre 2019, les carrières de Lezennes ont été ouvertes aux visiteurs par la municipalité et son Comité de la Pierre.
Les 21 et 22 août une équipe composée de l'université de Mons et de l'Ineris a procédé au relevé topographique par Scan 3D d'une partie de la carrière de La Malogne.
Suite à leur visite de la carrière wallonne de La Malogne, les partenaires du projet RISSC se sont retrouvés le 02 juillet pour explorer une carrière souterraine d'Hellemmes. Encadrés par les agents de Ville de Lille, les partenaires wallons ont pu constater :
Lors de la journée d'étude de la Société Belge de la Géologie de l'Ingénieur et de Mécanique des Roches (SBGIMR), le Service Public de Wallonie (SPW) est intervenu.
Le 25 octobre 2018, lors de la conférence technique "Carrières et cavités : comprendre et traiter les risques", le Cerema, l'Ineris et l'ISSEP ont présenté les projet RISSC aux différents acteurs de la prévention du risque liés cavités aux cavités souterraines des Hauts de France.
(…)
Le 22 juin 2018 s'est tenue la conférence de presse de lancement du projet RISSC à Cuesmes.
Ce fut l'occasion pour les partenaires du projet de détailler les objectifs de RISSC. A l'issue de la conférence, l'auditoire a pu visiter la carrière souterraine de La Malogne.
Le 15 février 2018, le comité d'accompagnement d'Interreg et les partenaires du projet RISSC ont officialisé le lancement du projet dans les locaux de l'ISSEP à Colfontaine.